Les pièges à éviter

Les pièges à éviter

26 février 2016 Le référencement 0
image_pdfimage_print

Les robots des moteurs de recherche parcourant les pages Web à la recherche de contenu peuvent être ralentis voire complètement bloqués dans leur progression. Hormis pour les pages d’informations confidentielles, un site Web n’a aucun intérêt à empêcher une indexation correcte de son site afin de maximiser ses chances de ressortir dans les résultats de recherche.

L’utilisation de Flash, de JavaScript ou encore de Frames sont les erreurs les plus répandues pouvant directement influencer la performance dans les outils de recherche. D’autres critères gênent également le travail des robots indexeurs, comme les URLs complexes et les pages situées trop en profondeur dans le site Afin de vérifier si les robots accèdent au site et surtout indexent toutes les pages, les moteurs de recherche fournissent la solution avec la commande « site:www.monsite.com » entrée dans le champ de recherche « C’est la meilleure manière de visualiser le taux d’indexation du site dans les index des moteurs.

Même s’il existe des outils en ligne permettant de détecter la présence de facteurs bloquants, autant utiliser les fonctions mises à dispositions par les moteur, cette commande permet de lister les pages du site présentes dans l’index des moteurs ». Ainsi, si cette liste n’affiche que 15 pages pour un site en comportant 100, cela peut signifier que le site contient certainement des facteurs bloquants.

Attention toutefois : si le site est récent, le temps d’indexation peut varier entre trois semaines et un mois.

Pendant ce délai, difficile de tirer des conclusions «La commande « site: » permet également de s’apercevoir d’un seul coup oeil si un site est suffisamment travaillé pour le référencement.

Si les titres des pages sont identiques, une attention particulière devra être portée pour les personnaliser en fonction de leur contenu », ajoute le dirigeant d’Experts‐Référencement.

En effet, personnaliser les titres à chacune de page contribue à éviter le piège du duplicate content.

Cette personnalisation des titres contribuera aussi à faire monter votre site dans les résultats des moteurs de recherche

Le duplicate content : la bête noire des moteurs Enfin, il est également possible de visualiser les pages du site avec les « yeux » du moteur. En clair, savoir comment les robots de recherche ont traduit le site dans l’index. Et cette opération est possible avec la commande « cache:www.monsite.com ». Avec cette commande, il est même possible de connaître à quelle heure précisément les robots ont indexé la page.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...