Vente en ligne – Erreurs à ne pas commettre

Vente en ligne – Erreurs à ne pas commettre

26 février 2016 La gestion des images Support Prestashop 0
image_pdfimage_print

La vente sur Internet prend de plus en plus d’extension, le chiffre d’affaire effectué dans les boutiques en ligne explose.
Mais pour réussir votre passage à la vente en ligne, un certains nombre de critères sont à prendre en compte, et notamment des erreurs sont à ne pas commettre et des bonnes pratiques à mettre en place.
Il faut savoir qu’un internaute qui veut acheter en ligne ne voie pas votre produit, il faut donc être le plus précis possible en ce qui concerne le descriptif de ce produit, ainsi que sur la qualité des images.
Il faut que le client potentiel s’imagine le plus facilement possible le produit qu’il va acheter.

  1. Les images :
    Mettez des images de bonnes qualités, pas d’images pixelisées, donnez la possibilité de faire un zoom sur les photos de vos produits.
  2. La mise en scène :
    Pour un site de vêtements, pensez à mettre des photos avec une mise en scène, au minimum sur des mannequins, pour des produits de la maison, mettez les en situation, exemple dresser une table pour mettre en valeur soit une nappe, soit des couverts, verres ou assiettes, pour des produits techniques, faites des photos sur des fonds de couleur neutre.
    Soignez la mise en scène de vos produits, elle est primordiale pour faire acheter.
  3. L’éclairage :
    N’utiliser pas de flash qui donne des couleurs trop contrastées, avec des ombres qui ne sont pas du plus bel effet, mais utilisez plutôt une boite à image ou des projecteurs avec un diffuseur de lumière, il en existent à des prix très abordable sur le Net, ou mieux la lumière naturelle quand cela est possible.
  4. Les produits en plusieurs couleurs : 
    Lorsque vos produits se déclinent en plusieurs couleurs, faite des photos de ce produit dans toutes la gamme de couleurs, l’internaute ainsi aura une vue réaliste de son produit et vous éviterez sa déception lors du déballage.
  5. Les dimensions :
    Prenez vos photos toujours a égale distance de votre appareil photo afin d’avoir la même échelle de dimension d’un produit à un autre.

Un exemple de photos sur un site de vente sur Internet : Céline Dubroeucq.

No votes yet.
Please wait...